Yoël
& Maxime

Krys optique
et audition
Eragny
(95)

Podcast

Yoël & Maxime

Les copains d’abord

Yoël, audioprothésiste de 28 ans aujourd’hui, a intégré Krys Audition peu de temps après sa sortie de l’école. Alors qu’il n’était qu’étudiant il y a encore 4 ans, il gère désormais l’audio au sein de 8 magasins en Île-de-France sous l’Enseigne Krys Audition. Fort de ce succès, il a fait appel à Maxime pour le seconder sur 2 magasins. Si nos 2 jeunes Franciliens se sont dit oui, c’est parce qu’ils partageaient une même vision du métier mais aussi une amitié et une confiance indéfectibles acquises sur les bancs de l’école.

Pourriez-vous décrire votre partenaire en quelques mots ?

Yoël : Maxime est studieux, calme, intelligent, passionné, jeune et dynamique.

Maxime : Alors pour Yoël, je dirais aussi jeune et dynamique parce que c’est ça qui fait la force de notre duo…Yoël est également très rigoureux. Il est obsédé par la qualité, par le travail bien fait.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Yoël : Nous avons tous les 2 été reçus au concours de l’école d’audioprothésiste de Montpellier. Dès le premier jour de la rentrée, nous nous sommes retrouvés assis l’un à côté de l’autre dans la salle de cours. On a vite sympathisé et ça a duré comme ça jusqu’à la fin de la troisième année.

Maxime : Oui, notre amitié s’est consolidée tout au long de notre scolarité.

Yoël : Et puis il s’avère que j’ai découvert par la suite que Maxime est un cousin éloigné de mon épouse !

Qu’est-ce qui vous a plu chez l’autre ?

Yoël : Ce que j’apprécie le plus chez Maxime, c’est son sérieux, son professionnalisme.

J’ai totalement confiance en lui. Nous nous connaissons très bien, c’est très intuitif entre nous. Nous n’avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre. Maxime c’est Maxime quoi…

Maxime : Moi ce qui m’a toujours impressionné, c’est sa technique, son intelligence qui est très vive. Au niveau de ses connaissances, de sa pratique, il est extrêmement consciencieux. Pour chaque client, il prend le temps qu’il faut, c’est du sur-mesure. C’est sûrement ça, sa plus grande qualité.

Aviez-vous des a priori sur l’Enseigne Krys Audition ou sur les enseignes d’optique en général ?

Yoël : La cohabitation avec les opticiens peut être vue comme difficile pour certains mais pas pour nous !

Maxime : Quand j’étais étudiant, je connaissais bien sûr Krys mais pas Krys Audition. Donc je n’avais pas d’a priori. C’est Yoël en fin de compte qui m’a convaincu que c’était une enseigne de grande qualité, très sérieuse, parfaite pour un audio. Et depuis que j’ai rejoint le Groupe, cela ne s’est jamais démenti !

Quelles bonnes surprises vous a réservé la découverte de Krys Audition ?

Yoël : Le flux d’un centre optique est bien plus important qu’un centre audio. De ce fait, à partir du moment où vous avez une bonne équipe optique qui a pris conscience des enjeux de l’audition et qui va proposer à chacun de ses clients un test auditif gratuit*, c’est gagnant-gagnant.

Maxime : Oui, les 3/4 des personnes à qui on dit : « c’est quand la dernière fois que vous vous êtes occupés de vos oreilles ? » Ils répondent « jamais ». Pour l’opticien, avoir un audio apporte un service supplémentaire pour ses clients. La synergie audio-optique permet d’amener quelque chose en plus que les audio classiques ou les opticiens classiques n’ont pas.

Yoël : Et puis ce qui est très important aussi c’est l’image de Krys qui est très qualitative. Et ça rejaillit forcément positivement sur nous.

Pourriez-vous donner 3 mots pour qualifier votre couple ?

Maxime : Sérieux, symbiose, évidence. 

Yoël : Pour moi, le premier qui me vient c’est ‘’simplicité’’. Et puis je dirais ‘’confiance’’ et ‘’pérennité’’. Si ça peut durer entre nous, comme ça, sur le long terme, je signe tout de suite.

« La première personne qui m’a rejoint, c’est Maxime. C’était le choix du cœur mais aussi de la raison. Si demain, j’ouvre un nouveau centre, c’est le premier à qui je vais en parler. »

Yoël

« Pour évoluer, il faut être à l’écoute, s’inspirer et apprendre des bonnes personnes. Dans ma pratique au quotidien, ça m’arrive souvent de reprendre la manière de faire ou les mots de Yoël. »

Maxime